Al Yasminet: Les détails de l'agression du staff médical
Le directeur de l'hôpital Al Yasminet, Dr Brahim Dhouafli, a commenté, ce jeudi 22 juillet 2021, la vidéo de l'agression des médecins, considérant que ce comportement envers le personnel médical est inadmissible.
Il a souligné que l'agresseur avait amené sa mère, déjà morte et que les médecins ont vainement essayé de la ranimer. Quand il a appris la nouvelle, il s'en est pris au staff médical.
Dr Dhouafli a fait savoir que l'agresseur n'était pas seul et qu'il a tenté de fuir à bord d'un véhicule qui l'attendait devant l'hôpital et qui a essayé de heurter un autre médecin.
Le suspect a finalement été arrêté et une plainte, accompagnée de la vidéo de la caméra de surveillance, a été déposée auprès du poste de police la Nouvelle Médina.
Le directeur de l'hôpital a, d'autre part, souligné que le gouverneur de Ben Arous a tenu une réunion, en présence de la direction de l'hôpital, pour débattre du renforcement de la présence sécuritaire à l'hôpital en y désignant d'autres agents et de la mise en place d'une stratégie sécuritaire pour protéger le staff médical et paramédical ainsi que l'établissement.